Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Toufayli : le 16 septembre, nouveau départ pour le mouvement de contestation


«Il faut que cela soit clair pour tout le monde, le gouvernement ne nous fera pas plier quels que soient les stratégies auxquelles il pourrait avoir recours. Il se trompe s’il pense nous assujettir par l’intimidation ou l’usure. Nous ferons aboutir les objectifs que nous nous sommes fixés et lorsqu’il sera convaincu de notre détermination il sera trop tard».
Cheikh Soubhi Toufayli, qui a réitéré sa détermination à faire aboutir ses revendications lors d’une réunion populaire tenue samedi dernier dans la mosquée de l’imam Ali à Baalbeck, a affirmé aussi que «son action reprendra le 13 septembre prochain car les autorités n’ont donné aucune preuve de leur volonté à apporter des solutions aux problèmes des régions les plus défavorisées et aux couches sociales les plus démunies».
«A partir de cet instant nous nous trouvons dans notre droit pour reprendre notre action car les autorités n’ont pas mis à profit le répit que nous leur avons accordé et à l’approche du 13 septembre, nous devons remettre nos pendules à l’heure et reprendre notre action revendicatrice», a affirmé le leader religieux chiite.
Cheikh Toufayli a précisé aussi que «le conseil des notables qui doit gérer les affaires de la région est en voie de formation» et qu’il «attend les dernières délégations des familles et des villages pour en divulguer la liste».
Cheikh Toufayli s’est déclaré très sceptique quant aux résultats de l’enquête sur la mort de Mohammad Mokdad car «pour qu’une enquête puisse aboutir il faut qu’on ait affaire à une justice honnête ce qui n’est pas le cas actuellement au Liban».
«Il faut que cela soit clair pour tout le monde, le gouvernement ne nous fera pas plier quels que soient les stratégies auxquelles il pourrait avoir recours. Il se trompe s’il pense nous assujettir par l’intimidation ou l’usure. Nous ferons aboutir les objectifs que nous nous sommes fixés et lorsqu’il sera convaincu de notre détermination il sera trop tard».Cheikh Soubhi...