Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

"Les israéliens voulaient miner le Q.G. d'Amal", affirme Beydoun

Le député Mohammad Abdel-Hamid Beydoun, appartenant au mouvement chiite Amal, a estimé que «le commando israélien avait choisi de mener son opération à Ansariyé dans une zone située à mi-chemin entre le domicile de cheikh Abdel-Amir Kabalan, vice-président du Conseil supérieur chiite, et le Q.G. du mouvement Amal qu’il compait miner pour le faire sauter ensuite lors d’une réunion plénière des instances supérieures du mouvement».
M. Beydoun, qui prenait la parole lors d’une cérémonie organisée à la mémoire du combattant Mohammad Kobeyssi tombé lors de l’accrochage de «Wadi al-Houjair», a ajouté que «si Israël a revu sa façon d’opérer sur le terrain en adoptant une stratégie de coups de poing ponctuels et meurtriers, il entend maintenir le cap de sa politique qui consiste à faire plier le Liban à travers une pression exercée au quotidien».
M. Beydoun a expliqué aussi que «cette politique du fait accompli a échoué sur toute la ligne» et qu’«Israël cherche à faire tomber l’accord d’avril en rendant la vie au Sud intenable».
M. Beydoun a enfin demandé à ce que «le rôle de chacun dans les actes de bravoure au Sud soit reconnu car la résistance n’a jamais été l’apanage d’une seule fraction».
Le député Mohammad Abdel-Hamid Beydoun, appartenant au mouvement chiite Amal, a estimé que «le commando israélien avait choisi de mener son opération à Ansariyé dans une zone située à mi-chemin entre le domicile de cheikh Abdel-Amir Kabalan, vice-président du Conseil supérieur chiite, et le Q.G. du mouvement Amal qu’il compait miner pour le faire sauter ensuite lors...