Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Inauguration du nouvel hôpital gouvernemental de Nabayeh (photo)

Le nouvel hôpital gouvernemental de Nabatiyeh, construit grâce au Fonds koweitien, a été inauguré hier en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, du président du Parlement, M. Nabih Berry, et du directeur général du Fonds koweitien, M. Badr Machari Houmaïdi. La pose de la première pierre de cet hôpital de 72 lits remonte à 1995.
Son financement a été rendu possible grâce à un don de 75 millions de dollars du Koweit, dont 25 millions de dollars sont allés au relèvement du secteur de la santé, auquel devaient s’ajouter 7 millions de dollars supplémentaires, en frais d’équipements. L’aide koweitienne est allée à trois autres hôpitaux: ceux de Rachaya, Tannourine et Denniyé, ainsi qu’à sept centres de soins à Arsal, Deir el-Ahmar, Bar Elias, Chmestar, Nabi Chit, Kartaba, Hammana et Akkar Atika.
Le nouvel hôpital gouvernemental de Nabatiyeh bénéficiera d’un régime d’indépendance administrative, conformément à une réforme structurelle du secteur de la santé appelé à être généralisée. Le Koweit va doter les hôpitaux dont il a financé la construction d’ambulances, afin d’élargir leur champ d’action.
Le nouvel hôpital gouvernemental de Nabatiyeh, construit grâce au Fonds koweitien, a été inauguré hier en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, du président du Parlement, M. Nabih Berry, et du directeur général du Fonds koweitien, M. Badr Machari Houmaïdi. La pose de la première pierre de cet hôpital de 72 lits remonte à 1995.Son financement a été rendu...