Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Appel pour un comité d'arbitrage en faveur de l'ULCM

Un appel pour la formation d’un comité d’arbitrage mondial destiné à mettre fin aux différends qui secouent l’ULCM a été lancé hier, par un groupe de personnalités de l’émigration, présidé par M. Sami Khoury. Cet appel met en garde contre les divergences qui se sont manifestées au sein de l’ULCM, qui s’est divisée en deux.Il affirme croire à l’indépendance de l’ULCM, au dialogue sincère et à une réconciliation qui se ferait à la faveur d’une table ronde, partant de sa conviction de la bonne foi générale.
Le comité d’arbitrage proposé serait formé de MM. Sami Khoury, président, Ali Sabbah, vice-président, Atef Chahdan Eid, Elias Moussa, Rachid Saadé, Mohammed Alawiyé, Joseph Hayeck, Georges Yammine, Ibrahim Mleiss et Jean Antoine, membres.
Le mandat de ce comité serait d’un an et sa tâche consisterait à préparer un congrès mondial et à fixer un siège principal à l’ULCM, ainsi qu’à coordonner les rapports avec les ministères des Affaires étrangères et des Emigrés. Les conclusions du comité seraient ensuite soumises au président de la République, M. Elias Hraoui, qui serait l’arbitre final.
Un appel pour la formation d’un comité d’arbitrage mondial destiné à mettre fin aux différends qui secouent l’ULCM a été lancé hier, par un groupe de personnalités de l’émigration, présidé par M. Sami Khoury. Cet appel met en garde contre les divergences qui se sont manifestées au sein de l’ULCM, qui s’est divisée en deux.Il affirme croire à l’indépendance...