Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le vice-ministre cubain des AE quitte aujourd'hui Beyrouth pour Damas Caballero : nous soutenons le Liban dans sa lutte pour rétablir sa souveraineté (photos)

Le vice-ministre cubain des Affaires étrangères, M. Emilio Caballero, a poursuivi hier sa visite des responsables libanais. Accompagné de M. Gorge Léon, chef du département du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ainsi que de l’ambassadeur de Cuba au Liban, M. Roberto Dominguez, M. Caballero a rencontré notamment M. Yassine Jaber, ministre de l’Economie et du Commerce.
A sa sortie du ministère, M. Caballero a déclaré que «les relations entre nos deux pays se portent très bien, et il y a même un projet de coopération dans les domaines économique et commercial».
M. Caballero a ensuite loué le savoir-faire de «certains grands hommes d’affaires libanais», estimant que les Libanais pouvaient profiter du niveau scientifique et technologique des Cubains. Il a également transmis à M. Jaber une invitation à visiter Cuba en compagnie d’hommes d’affaires libanais.
Le vice-ministre cubain a rencontré en outre M. Elie Ferzli, vice-président de la Chambre. Dans une déclaration qu’il a faite à l’issue de l’entretien, M. Caballero a mis l’accent sur «la similitude entre les politiques étrangères des deux pays, qui sont tous deux de petites nations ayant de puissants voisins».
«Notre pays a toujours été soucieux de son indépendance et de sa souveraineté, a poursuivi M. Caballero, et c’est la raison pour laquelle nous soutenons le Liban dans sa lutte pour rétablir sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire».
«Cuba a réclamé à plusieurs reprises l’application de la résolution 425 des Nations Unies», a précisé le vice-ministre cubain, qui a rappelé que le Liban a soutenu la décision des Nations Unies exigeant une levée du blocus américain sur Cuba.
Le vice-ministre cubain s’est également entretenu avec M. Ali Khalil, président de la commission parlementaire des Affaires étrangères.
Le vice-ministre cubain des Affaires étrangères, M. Emilio Caballero, a poursuivi hier sa visite des responsables libanais. Accompagné de M. Gorge Léon, chef du département du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ainsi que de l’ambassadeur de Cuba au Liban, M. Roberto Dominguez, M. Caballero a rencontré notamment M. Yassine Jaber, ministre de l’Economie et du Commerce.A sa...