Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jones chez Hariri : rien encore sur une escale beyrouthine (photos)

L’ambassadeur des Etats-Unis au Liban, M. Richard Jones, a affirmé n’avoir pour l’instant aucune information au sujet d’une éventuelle visite au Liban du secrétaire d’Etat américain lors de la tournée au Proche-Orient qu’elle doit entamer dans quatre jours.
Il s’est contenté de réaffirmer que Mme Madeleine Albright se rend dans la région en vue de relancer les négociations de paix.
Le diplomate américain a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en présence du nouveau «numéro deux» de l’ambassade américaine de Beyrouth, M. Greg Berry.
Répondant à une question, M. Jones a qualifié de protocolaire la visite à M. Hariri, destinée à lui présenter M. Berry.
MM. Jones et Berry se sont rendus par la suite auprès du vice-président de l’Assemblée nationale, M. Elie Ferzli.
Il convient de signaler par ailleurs que M. Hariri a évoqué avec le ministre de l’Industrie, M. Elie Salem, et le député Jamil Chammas les décisions du dernier Conseil des ministres, notamment celles en rapport avec l’achat par l’Etat de la production de pommes de Jezzine et l’allègement de la taxe douanière imposée aux voitures neuves.
M. Salem s’est félicité de la décision concernant l’achat de la production de pommes de Jezzine, région qu’il représente à la Chambre. «Cette mesure contribuera sans nulle doute à renforcer la capacité de résistance des habitants de cette localité», a-t-il dit.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Liban, M. Richard Jones, a affirmé n’avoir pour l’instant aucune information au sujet d’une éventuelle visite au Liban du secrétaire d’Etat américain lors de la tournée au Proche-Orient qu’elle doit entamer dans quatre jours.Il s’est contenté de réaffirmer que Mme Madeleine Albright se rend dans la région en vue de relancer les...