Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le projet a coûté 600.000 dollars Restauration du centre de formation professionnelle et technique de Dekouané (photo)

Le Centre de formation professionnelle et technique de Dékouané, nouvellement restauré, a été inauguré hier sous le patronage du ministre du Travail, M. Assaad Hardane.
Au nom de M. Hardane qu’il représentait à la cérémonie, M. Ratib Saliba, directeur général du ministère du Travail, a prononcé un discours dans lequel il a mis l’accent sur trois réalités.
«D’une part, a-t-il dit, ce centre est exemplaire parce que sa direction générale compte des représentants du gouvernement, des entreprises privées et des syndicats. Elle est donc le fruit de leurs efforts concertés.
«D’autre part, a-t-il ajouté, ce centre ayant été endommagé par la guerre, sa restauration témoigne de la nouvelle prise de conscience de nos responsabilités dans le domaine de l’enseignement technique».
«Enfin, a conclu M. Saliba, il faut signaler que le pays connaît actuellement un essor de la construction. C’est pourquoi l’élément humain doit être valorisé. Faute de quoi un grand nombre de citoyens se trouveront disqualifiés sur le marché du travail».
M. Saliba a également insisté pour que ces centres soient répartis sur l’ensemble du territoire libanais.
Le discours du directeur général a été suivi d’une visite guidée du centre. Notons que les frais de restauration se sont élevés à 600.000 dollars, et que celle-ci a été financée par l’Etat et par l’Organisation internationale du travail (OIT), et exécutée par le Conseil de développement et de reconstruction (CDR). La première session est prévue pour début octobre.
Le Centre de formation professionnelle et technique de Dékouané, nouvellement restauré, a été inauguré hier sous le patronage du ministre du Travail, M. Assaad Hardane.Au nom de M. Hardane qu’il représentait à la cérémonie, M. Ratib Saliba, directeur général du ministère du Travail, a prononcé un discours dans lequel il a mis l’accent sur trois réalités.«D’une...