Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opération israélienne au Liban-sud

L’armée israélienne a déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi au Liban-Sud une opération héliportée. A 1h10 du matin, trois explosions ont été entendues dans un secteur délimité par le triangle Nsarieh-Loubieh-Saksakiyeh (à une vingtaine de kilomètres au sud de Saïda) suivies par d’intenses échanges de tirs.
Quelques instants plus tard, des hélicoptères israéliens survolaient la région, provoquant l’intervention de la DCA de l’armée libanaise dont les positions essuyaient aussitôt une salve de roquettes qui faisait trois blessés dans les rangs des servants des batteries antiaériennes.
Jusqu’à 2 heures du matin, les hélicoptères tentaient, mais sans succès, d’atterrir sur le terrain de football de Nsariyeh, dans le but semble-t-il de débarquer des commandos qui se chargeraient de ratisser le secteur.
Mais l’armée libanaise, épaulée par la résistance, faisait échec à l’opération qui prenait brusquement fin aux premières heures de l’aube.
Lors d’une opération similaire menée il y a exactement un mois, un commando héliporté israélien avait réussi à placer une bombe près de Kfour, plus à l’est, dont l’explosion avait tué cinq combattants de Hezbollah et blessé six civils.
L’armée israélienne a déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi au Liban-Sud une opération héliportée. A 1h10 du matin, trois explosions ont été entendues dans un secteur délimité par le triangle Nsarieh-Loubieh-Saksakiyeh (à une vingtaine de kilomètres au sud de Saïda) suivies par d’intenses échanges de tirs.Quelques instants plus tard, des hélicoptères...