Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Toufayli déterminé à donner une leçon à l'état

L’ancien secrétaire général du Hezbollah, cheikh Sobhi Toufayli, a dit être déterminé à «donner une leçon à l’Etat bien que certains n’y croient pas». Il a estimé que «l’Etat n’existe plus». «Ce que nous vivons à l’ombre de cet Etat nous ne l’avons pas vécu du temps où les milices faisaient la loi dans le pays», a-t-il dit.
Selon cheikh Toufayli, «le pouvoir ne semble pas disposé à changer de politique. Jusqu’à ce jour, il n’a rien fait alors que le délai qu’on lui a accordé expire le 13 du mois en cours. Il s’obstine à vouloir conduire le pays à la dérive».
Il a estimé que le développement ne peut se réaliser en majorant les taxes et en hypothéquant le pays à la Banque mondiale et aux Etats-Unis.
Cheikh Toufayli a affirmé que «l’Etat est en mesure, s’il le désire, d’empêcher en 24 heures tout acte de pillage» appelant «les organismes étatiques à retirer leurs agents qui s’emploient à voler les voitures en vue de nuire à la réputation de la région de Baalbeck».
L’ancien secrétaire général du Hezbollah, cheikh Sobhi Toufayli, a dit être déterminé à «donner une leçon à l’Etat bien que certains n’y croient pas». Il a estimé que «l’Etat n’existe plus». «Ce que nous vivons à l’ombre de cet Etat nous ne l’avons pas vécu du temps où les milices faisaient la loi dans le pays», a-t-il dit.Selon cheikh Toufayli, «le...