Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Recevant des parents de résistants anti-israéliens tués Khatami dénonce la nature agressive d'Israël

Le président iranien Mohammad Khatami a dénoncé lundi «la nature agressive» d’Israël, pays qu’il a qualifié de «plus grand symbole du terrorisme international», a rapporté l’agence officielle iranienne IRNA.
«Israël est le plus grand symbole du terrorisme international», a déclaré le nouveau chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des membres de familles de résistants tués dans des opérations anti-israéliennes.
M. Khatami a condamné les récents raids de l’armée israélienne contre le Liban-Sud, qui ont fait des victimes civiles. «toute option militaire qui entraîne la mort de femmes et d’enfants est rejetée», a-t-il dit, selon IRNA, tout en jugeant «légitime» toute «résistance à une agression contre une patrie».
Le président iranien a en outre estimé que «la pression croissante sur les Palestiniens prouve la nature agressive des Israéliens».
Il a critiqué les Etats-Unis pour leur soutien à Israël et accusé le gouvernement américain de «sacrifier les intérêts du grand peuple américain aux intérêts d’Israël».
«La paix véritable (au Proche-Orient) ne sera réalisée si l’on ne tient compte que des intérêts illégitimes des puissances dominatrices», a ajouté le chef de l’Etat.
Le président iranien Mohammad Khatami a dénoncé lundi «la nature agressive» d’Israël, pays qu’il a qualifié de «plus grand symbole du terrorisme international», a rapporté l’agence officielle iranienne IRNA.«Israël est le plus grand symbole du terrorisme international», a déclaré le nouveau chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des membres de familles de...