Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Funérailles des quatre miliciens d'Amal tués jeudi au Liban-sud (photo)

Les funérailles des quatre résistants du mouvement Amal tués jeudi dernier au Liban-Sud lors d’une bataille rangée avec l’armée d’occupation israélienne se sont déroulées hier près de Tyr, en présence du président de la Chambre et chef d’Amal, Nabih Berry, et de plusieurs personnalités politiques et religieuses.
Un convoi funéraire portant les quatre cercueils est parti de Tyr vers l’école technique de Jabal Amel, à Bourj Chemali, où la cérémonie a eu lieu.
Les prières ont été récitées par le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, qui a renouvelé son appel à la participation des Libanais de tous bords à la résistance contre Israël.
Au cours de la bataille, qui s’était déroulée près de Ghandouriyé (Tyr), à la lisière de la zone occupée par l’Etat hébreu, quatre soldats israéliens avaient également trouvé la mort, après avoir été pris dans un incendie allumé par les tirs d’artillerie de leur propre armée.
Les funérailles des quatre résistants du mouvement Amal tués jeudi dernier au Liban-Sud lors d’une bataille rangée avec l’armée d’occupation israélienne se sont déroulées hier près de Tyr, en présence du président de la Chambre et chef d’Amal, Nabih Berry, et de plusieurs personnalités politiques et religieuses.Un convoi funéraire portant les quatre cercueils est...