Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fin de la visite en Irak d'une délégation commerciale syrienne

Une délégation commerciale syrienne a achevé mercredi une visite de cinq jours en Irak où elle a rencontré plusieurs hauts responsables et signé des contrats de vente de vivres dans le cadre de l’accord dit «pétrole contre nourriture».
Selon un porte-parole officiel irakien, la délégation syrienne a évoqué avec les ministres du Commerce, des Affaires étrangères et du Pétrole, ainsi qu’avec le directeur des Chambres de commerce irakiennes «la coopération bilatérale dans divers domaines commerciaux».
Selon le quotidien gouvernemental «Al-Joumhouriya», la délégation a signé mardi des accords de vente de produits alimentaires, notamment des légumineuses, avec des sociétés irakiennes d’importation de vivres, en présence du ministre du Commerce Mohammed Mahdi Saleh qui a réaffirmé la volonté de l’Irak de «renforcer la coopération commerciale avec les frères syriens».
«La prochaine étape verra un élargissement de cette coopération», a-t-il ajouté.
Pour sa part, le chef de la délégation et directeur général des Chambres de commerce syriennes Mohammad Malki a réaffirmé «la détermination des hommes d’affaires en Syrie à consolider les relations commerciales avec les frères en Irak».
L’accord «pétrole contre nourriture» autorise l’Irak depuis décembre 1996 à vendre pour deux milliards de dollars de pétrole par semestre pour acheter des vivres et des médicaments pour sa population. (AFP)
Une délégation commerciale syrienne a achevé mercredi une visite de cinq jours en Irak où elle a rencontré plusieurs hauts responsables et signé des contrats de vente de vivres dans le cadre de l’accord dit «pétrole contre nourriture».Selon un porte-parole officiel irakien, la délégation syrienne a évoqué avec les ministres du Commerce, des Affaires étrangères et du...