Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plus de grève en Espagne


L’Association des footballeurs espagnols (AFE) a annulé mercredi le mot d’ordre de grève qu’elle avait lancé pour protester contre la «présence excessive» de joueurs extracommunautaires dans le championnat d’Espagne, après un accord intervenu entre les parties en conflit.
Cet accord a été scellé mercredi entre l’AFE et la Ligue de football professionnel (LFP), organisme regroupant les clubs, sous l’égide du Conseil supérieur des sports.
Le texte annonce que l’AFE «est d’accord pour ne pas formaliser l’appel à la grève des professionnels de première et de deuxième division», qui devait avoir lieu pour une durée illimitée à partir de la 2e journée du championnat d’Espagne de football, les 6 et 7 septembre.
En contrepartie, les footballeurs espagnols ont obtenu l’ouverture, d’ici 20 jours, de négociations sur la question des joueurs non communautaires en Espagne.
L’Association des footballeurs espagnols (AFE) a annulé mercredi le mot d’ordre de grève qu’elle avait lancé pour protester contre la «présence excessive» de joueurs extracommunautaires dans le championnat d’Espagne, après un accord intervenu entre les parties en conflit.Cet accord a été scellé mercredi entre l’AFE et la Ligue de football professionnel (LFP),...