Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Amal revendique une attaque anti-israélienne à Arnoun

Une position israélienne au Liban-Sud a été attaquée hier aux obus de mortier par le mouvement Amal.
«Sept obus de mortier se sont abattus en fin d’après-midi autour de la position de l’armée israélienne à Arnoun», à la lisière du secteur central de la zone occupée par l’Etat hébreu, sans faire de victime, selon des services de sécurité.
Dans un communiqué, le mouvement Amal a revendiqué l’attaque, affirmant cependant avoir fait des victimes dans les rangs israéliens.
Cette opération, précise le texte d’Amal, a été menée «en riposte aux agressions sionistes répétées contre la population qui résiste au Liban-Sud et dans les autres régions du pays, cibles de bombardements aériens israéliens».
L’artillerie israélienne a aussitôt tiré une douzaine d’obus sur les environs de Zaoutar, un village situé face à Arnoun, hors de la zone occupée, a annoncé la police sans faire état de victime.
Amal revendique périodiquement des attaques anti-israéliennes, aux côtés du Hezbollah.
Ce dernier a d’ailleurs annoncé hier la mort d’un de ses combattants lors de violents accrochages, samedi, avec l’armée israélienne dans la zone occupée par l’Etat hébreu au Liban-Sud.
Hassan Fakhreddine faisait partie d’un commando de la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, qui a mené une série d’attaques depuis jeudi à l’intérieur du secteur occidental de la zone occupée, et a regagné ses bases mardi, a précisé la télévision de la formation intégriste, Al Manar.
L’Armée du Liban-Sud (ALS, milice supplétive d’Israël) avait affirmé samedi la mort de trois membres du Hezbollah, ce que le parti chiite avait nié.
Al Manar a par ailleurs affirmé que le commando du Hezbollah a dénombré «quinze victimes», morts ou blessés, dans les rangs des militaires israéliens.
La Résistance islamique avait annoncé samedi avoir tué cinq militaires israéliens et blessé au moins sept autres, notamment après avoir réussi à encercler une patrouille israélienne au creux d’un vallon face à Yater, à la lisière du secteur occidental de la zone occupée.
L’armée israélienne, qui n’a pas formellement démenti ce bilan, avait tiré près de 300 obus en quatre heures sur les environs de Yater.
Une position israélienne au Liban-Sud a été attaquée hier aux obus de mortier par le mouvement Amal.«Sept obus de mortier se sont abattus en fin d’après-midi autour de la position de l’armée israélienne à Arnoun», à la lisière du secteur central de la zone occupée par l’Etat hébreu, sans faire de victime, selon des services de sécurité.Dans un communiqué, le...