Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion des prélats catholiques de Saïda

L’évêque maronite de Saïda, Mgr Tanios el-Khoury, son collègue grec-catholique Mgr Georges Kouweiter, le supérieur général de l’ordre des salvatoriens le père Sélim Ghazal ainsi que le vicaire épiscopal maronite de Saïda, Mgr Youhanna el-Hélou, ont tenu hier une réunion informelle au siège de l’archevêché marronite à Deir el-Kamar.
Mgr Hélou a donné lecture, à l’issue de la réunion, d’un communiqué indiquant que les «dignitaires catholiques présents ont consacré l’essentiel de leur réunion au dossier des déplacés».
«Depuis que les déplacés ont commencé à reprendre possession de leurs demeures au Sud et au Chouf, les autorités spirituelles chrétiennes de ces deux régions ont trouvé bon de se rencontrer périodiquement, au siège de l’un des trois archevêchés, pour pouvoir se concerter et être informés, dans les meilleurs conditions, du déroulement de l’opération», dit le communiqué.
«Tout en essayant d’aplanir, dans la mesure du possible, diverses difficultés, ces réunions visent aussi à aider les gens à résister sur leur terre, notamment après les drames survenus à Saïda et à Jezzine, et à consolider l’esprit de convivialité», a poursuivi le communiqué.
Les prélats catholiques des régions du Chouf et de Saïda affirment enfin dans leur communiqué qu’«ils maintiennent les contacts avec les autorités politiques suite surtout à la recrudescence de la violence observée dernièrement au Sud».
L’évêque maronite de Saïda, Mgr Tanios el-Khoury, son collègue grec-catholique Mgr Georges Kouweiter, le supérieur général de l’ordre des salvatoriens le père Sélim Ghazal ainsi que le vicaire épiscopal maronite de Saïda, Mgr Youhanna el-Hélou, ont tenu hier une réunion informelle au siège de l’archevêché marronite à Deir el-Kamar.Mgr Hélou a donné lecture, à...