Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Frangié : Israël veut vider Jezzine de sa population afin d'y implanter les palestiniens

«Les récentes agressions israéliennes au Sud, ainsi que la tentative de séparer la question de Jezzine du dossier du Liban-Sud, ont pour but de vider Jezzine de sa population afin d’y faciliter l’implantation des Palestiniens», a déclaré hier le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié. «Mais il est en notre pouvoir de faire échouer ce plan par notre attachement à l’unité nationale et par notre refus de tout accord partiel», a-t-il ajouté.
M. Frangié a tenu ces propos lors d’un discours prononcé hier, à l’occasion de la clôture du festival folklorique de Douma, à Batroun. Il a notamment rappelé «que la division du pays et l’implantation des Palestiniens sont des complots très anciens contre le Liban».
«Nous avons écarté le premier, a-t-il poursuivi, à force de sacrifices, mais le second, vaincu lui aussi à plusieurs reprises, reste le but des accords entre Israël et (Yasser) Arafat».
M. Frangié a assuré «son attachement au principe de la paix juste et globale». Mais il a déclaré «son refus de toute concession qui nous ferait accepter une paix incomplète».
Le ministre de la Santé a rappelé que «si la crise au Sud est à l’heure actuelle la principale préoccupation de l’Etat, celui-ci ne devrait cependant pas perdre de vue les autres problèmes importants, à savoir le retour des déplacés, le développement équilibré entre les régions et le renforcement de l’unité nationale».
«Les récentes agressions israéliennes au Sud, ainsi que la tentative de séparer la question de Jezzine du dossier du Liban-Sud, ont pour but de vider Jezzine de sa population afin d’y faciliter l’implantation des Palestiniens», a déclaré hier le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié. «Mais il est en notre pouvoir de faire échouer ce plan par notre attachement à...