Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Murr : la réforme des FSI se fera dans les règles

Le vice-président de la Chambre, ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a déclaré hier que «la loi modifiant les statuts des FSI se fera dans les règles par les services concernés» et que «cette question ne doit plus faire l’objet de polémique ou de surenchère».
M. Murr a pris la parole, hier, à Warwar (Baabda) lors d’une cérémonie consacrée à la promotion de 750 nouveaux gendarmes appartenant à tous les corps des FSI. Etayant davantage les détails de ce projet, M. Murr a indiqué devant les nouvelles recrues ainsi que devant les officiers supérieurs et personnalités présentes que «le projet de réforme des statuts des FSI, présenté, de façon inexacte, comme susceptible de provoquer une crise politique dans le pays, a été confié au Conseil de commandement qui s’est chargé de l’aspect technique du projet».
Le ministre de l’Intérieur a précisé que «les termes de cette réforme ne sont soumis à aucune considération politique ou confessionnelle» et que «le président de la République, avec l’assentiment du président du Conseil, a souhaité voir ce projet confié au Conseil de commandement, le mieux habilité à mener à bien cette étude».
M. Murr a indiqué que «pour le côté politique il reviendra au Conseil des ministres, à qui il a déjà transmis le texte préparé par le Conseil de commandement, de décider des suites à donner à ce projet».
S’adressant aux nouvelles recrues à propos de leur future mission, M. Murr leur a affirmé qu’«ils n’ont pas à s’alarmer par tous ces appels à la révolte qui se sont fait entendre ces derniers temps, car l’Etat restera en fin de compte la partie la plus forte dans le pays».
Il leur a assuré que «tous ces appels ne sont que des bulles de savon amenées à disparaître par la force des choses» et que «tous ceux qui ont lancé ces appels sont amenés, tôt ou tard, à tomber».
Le directeur général des FSI le général Rafic al-Hassan, qui a précédé M. Murr à la tribune, a donné aux nouvelles recrues les dernières recommandations d’usage avant leur passage à la vie active.
Il leur a rappelé leurs devoirs envers les citoyens à qui ils doivent protection, secours et assistance, et leur a surtout recommandé de poursuivre leur formation.
Etaient notamment présents à cette cérémonie le directeur général de la Sûreté, M. Raymond Rouphaël, le directeur général de la Sûreté d’Etat le général Nabih Farhat, ainsi que plusieurs délégations d’officiers supérieurs représentant les FSI, l’armée, la Sûreté générale et les douanes.
Le vice-président de la Chambre, ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a déclaré hier que «la loi modifiant les statuts des FSI se fera dans les règles par les services concernés» et que «cette question ne doit plus faire l’objet de polémique ou de surenchère».M. Murr a pris la parole, hier, à Warwar (Baabda) lors d’une cérémonie consacrée à la promotion de...