Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pierre Daher élu président de la commission de coordination des chaînes arabes par satellite

Le PDG de la LBCI, M. Pierre Daher, a été élu samedi président de la commission supérieure de coordination des chaînes arabes de télévision émettant par satellite à l’issue de la troisième session de cet organisme qui s’est tenue à Beyrouth entre le 2 et le 22 août.
M. Daher présidera cette commission chargée, comme son nom l’indique, de coordonner les activités des chaînes de télévisions arabes qui diffusent une partie ou la totalité de leurs programmes sur les satellites à destination des pays arabes ou d’autres points de la planète pendant les deux prochaines années. Son mandat s’achèvera le premier janvier de l’an 2001.
Les travaux se sont déroulés en présence de M. Amine Bassiouni, président de la commission permanente de l’information arabe, de M. Raouf el-Basiti, directeur de la Fédération des radios arabes, de M. Ihsan Ramzi, président de la troisième session et d’un grand nombre de représentants de stations, de radios et de chaînes de télévision des différents pays arabes.
Une série de recommandations visant à renforcer la coordination entre les chaînes arabes a été adoptée. Les participants ont notamment donné leur feu vert à la mise en œuvre des idées techniques développées dans le «guide de la coordination entre les chaînes arabes».
Les membres de la commission ont tenu une réunion conjointe samedi avec la Fédération des producteurs arabes à l’issue de laquelle ils ont décidé d’encourager la production commune entre les entreprises audiovisuelles des secteurs public et privé.
Le PDG de la LBCI, M. Pierre Daher, a été élu samedi président de la commission supérieure de coordination des chaînes arabes de télévision émettant par satellite à l’issue de la troisième session de cet organisme qui s’est tenue à Beyrouth entre le 2 et le 22 août.M. Daher présidera cette commission chargée, comme son nom l’indique, de coordonner les activités...