Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fakhoury de retour des Etats-Unis

Le ministre de l’Agriculture, M. Chaouki Fakhoury, est rentré hier à Beyrouth clôturant une visite de plusieurs jours à Washington, la première d’un responsable libanais aux Etats-Unis depuis la levée de restrictions américaines qui étaient imposées au Liban.
M. Fakhoury a eu des entretiens avec des responsables de l’Administration américaine axés sur les moyens de soutenir l’agriculture au Liban et de développer les cultures de substitution pour empêcher les habitants de planter à nouveau du haschisch. Résultat immédiat de la visite de Fakhoury, une aide urgente de 600.000 dollars.
Dans une déclaration faite à l’AIB, M. Fakhoury a précisé que ses entretiens avec les responsables américains ont porté sur le développement rural. «Nous avons demandé aux Américains de dépêcher au Liban des techniciens et des experts pour nous aider à mettre en œuvre les plans que avons préparés pour développer l’agriculture, a-t-il dit. Ils ont accepté et des spécialistes américains seront détachés auprès du ministère de l’Agriculture à titre permanent».
M. Fakhoury a ajouté que l’Administration américaine a promis d’apporter une contribution de l’ordre de 22 millions de dollars dans les prochaines années au plan agricole élaboré par son ministère, précisant que les modalités de cette aide restent à fixer.
Le ministre de l’Agriculture, M. Chaouki Fakhoury, est rentré hier à Beyrouth clôturant une visite de plusieurs jours à Washington, la première d’un responsable libanais aux Etats-Unis depuis la levée de restrictions américaines qui étaient imposées au Liban.M. Fakhoury a eu des entretiens avec des responsables de l’Administration américaine axés sur les moyens de...