Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Menaces de grève ouverte aux silos et à l'office des eaux du Liban-sud

A la suite d’une réunion que son conseil exécutif a tenue hier sous la présidence de M. Nicolas Moghabghab, le syndicat des employés et ouvriers des silos du Liban a décidé de recourir à une grève ouverte à partir du jeudi 4 septembre pour obtenir la satisfaction de ses revendications. Celles-ci consistent essentiellement dans:
1. L’application du principe de l’égalité entre les employés et ouvriers des silos du port de Beyrouth et les employés et ouvriers de ce port, conformément à la teneur des notes administratives préalablement établies par le ministère de l’Economie et du Commerce.
2. La titularisation des ouvriers journaliers.
3. La consignation des prestations dans le texte de la convention collective en vigueur.
De son côté, le syndicat des employés et ouvriers de l’Office des eaux du Liban-Sud a décidé, lui aussi, de recourir à une grève ouverte à partir du 5 septembre prochain au cas où le gouvernement n’honorerait pas les promesses qui lui avait faites et qui consistent dans le versement des salaires mensuels suspendu depuis plus d’un an.
A la suite d’une réunion que son conseil exécutif a tenue hier sous la présidence de M. Nicolas Moghabghab, le syndicat des employés et ouvriers des silos du Liban a décidé de recourir à une grève ouverte à partir du jeudi 4 septembre pour obtenir la satisfaction de ses revendications. Celles-ci consistent essentiellement dans:1. L’application du principe de l’égalité...