Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Israël aide la Turquie à fabriquer un avion sans pilote

Une firme turque a développé en coopération avec une firme israélienne un petit avion sans pilote qui peut être utilisé à la fois à des fin militaires et civiles, a rapporté vendredi la chaîne de télévision d’information en continu NTV.
Le prototype de cet avion, qui ne pèse que 135 kg, a fait son premier vol d’essai, a indiqué NTV, montrant ses images. Il a été développé conformément à une coopération entamée il y a un an entre la firme turque, Elektrik ve Elektronik Sistemler, basée à Konya (centre, au sud d’Ankara), et la firme israélienne EAT, selon la même source.
L’avion peut voler pendant huit heures à des altitudes allant jusqu’à 20.000 pieds (6.000m) et transporter des systèmes sophistiqués de détection diurne et nocturne.
Il peut être utilisé pour la détection des objectifs mobiles et immobiles, a indiqué le pdg de la firme, Serhat Bilgin, cité par NTV. Des systèmes de combat électroniques peuvent être également montés sur l’appareil, a poursuivi M. Bilgin, ajoutant que sa firme a l’intention de développer davantage cet avion.
Selon NTV, l’armée israélienne utilise ce genre d’appareil lors d’opérations militaires. (AFP)
Une firme turque a développé en coopération avec une firme israélienne un petit avion sans pilote qui peut être utilisé à la fois à des fin militaires et civiles, a rapporté vendredi la chaîne de télévision d’information en continu NTV.Le prototype de cet avion, qui ne pèse que 135 kg, a fait son premier vol d’essai, a indiqué NTV, montrant ses images. Il a été...