Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Projet d'un complexe de logements, de bureaux et de restaurants à Saïfi

Le P.D.G. de Solidere, M. Nasser Chammaa, a signé avec la société Gouraud, détenue par MM. Béchara Nammour et Sami Matta, un contrat de vente aux termes duquel la première partie vend à la seconde une parcelle de terrain dans la zone foncière de Saïfi, sise au croisement des rues Gouraud et Georges Haddad. Sur cette parcelle, qui sera adjointe à un ancien immeuble, déjà acquis par MM. Nammour et Matta, sera élevé un complexe de bâtiments qui comprendra des logements, des bureaux et un restaurant européen qui s’ajoutera à la chaîne des restaurants appartenant à M. Nammour.
Il y a lieu de noter que ce contrat constitue le deuxième investissement dans le centre-ville effectué par M. Béchara Nammour, P.D.G. de la société «Idarat», spécialisée dans les investissements et la gestion des établissements hôteliers et des restaurants au Liban et à l’étranger. Au Liban, cette société assure la gestion des hôtels «Berckley», «Le Gabriel», «Beverly» et «Palm Beach», ainsi que des restaurants «Mijana», «Le Rabelais», «Al Dente» et «Khiyam El-Hana». En outre, M. Nammour entreprend actuellement l’exécution d’un projet comportant une chaîne de restaurants, dans la zone commerciale Foch-Allenby, au centre-ville, qui aura pour enseigne «Brasserie d’Orient». Il gère, d’autre part, des restaurants à Washington et des hôtels à Paris, dont «Le Balzac».
Quant à M. Sami Matta, qui est un des grands entrepreneurs ayant des activités dans les domaines du bâtiment et de l’ingénierie, il s’occupe actuellement de la restauration de l’hôtel «Palm Beach», à Beyrouth, et réalise le centre commercial «Matta-Jaroudy», à Achrafieh, près du centre Sofil. En outre, M. Matta entreprend la construction d’appartements de luxe à Rabieh et Naccache, ainsi que des chalets et des villas à Faraya et Faqra.
Le P.D.G. de Solidere, M. Nasser Chammaa, a signé avec la société Gouraud, détenue par MM. Béchara Nammour et Sami Matta, un contrat de vente aux termes duquel la première partie vend à la seconde une parcelle de terrain dans la zone foncière de Saïfi, sise au croisement des rues Gouraud et Georges Haddad. Sur cette parcelle, qui sera adjointe à un ancien immeuble, déjà...