Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les évènements du sud au centre des préoccupations de la Ligue maronite

Le comité exécutif de la Ligue maronite a exprimé hier «sa vive inquiétude en raison des événements récents du Sud, notamment dans les régions de Jezzine et de Saïda».
Dans un communiqué publié hier à l’issue d’une réunion sous la présidence du président de la Ligue, M. Pierre Hélou, le comité exécutif a exhorté l’Etat «à traiter cette question avec le plus grand sérieux, loin de toute tension».
«La seule solution possible au problème de Jezzine réside dans la solidarité des citoyens libanais, aussi bien au niveau officiel que populaire, parce que les malheurs qui frappent les uns influent sur toute la population», a poursuivi le communiqué.
Sur un autre plan, le comité exécutif de la Ligue maronite a réaffirmé son refus de tout amendement de la loi des FSI. «Nous demandons avec insistance aux responsables de désigner des chefs à la tête de la gendarmerie et de la police judiciaire, car ces deux postes ne peuvent rester vacants dans l’attente d’une loi qui ne paraîtra peut-être jamais», a poursuivi le communiqué.
Le comité exécutif de la Ligue maronite a exprimé hier «sa vive inquiétude en raison des événements récents du Sud, notamment dans les régions de Jezzine et de Saïda».Dans un communiqué publié hier à l’issue d’une réunion sous la présidence du président de la Ligue, M. Pierre Hélou, le comité exécutif a exhorté l’Etat «à traiter cette question avec le plus...