Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournée du général Lahoud sur les positions avancées de l'armée au Liban-sud (photo)

Le commandant en chef de l’armée, le général Emile Lahoud, a effectué hier une tournée sur les positions avancées de l’armée sur la ligne de front dans les régions de Nabatiyeh, de l’Iklim el-Touffah et de l’est de Saïda, au Liban-Sud. Le général Lahoud a donné ses instructions aux militaires, en insistant sur la nécessité de faire face aux agressions israéliennes «par tous les moyens disponibles».

Le général Lahoud s’est félicité en outre des mesures que les forces régulières prennent en réponse aux attaques israéliennes. Il s’est arrêté dans ce cadre sur la riposte de l’armée aux sources de tirs contre la ville de Saïda, lundi. Rappelons que les forces régulières ont bombardé lundi la position de l’«Armée du Liban-Sud» à Aïn Toghra, surplombant Jezzine, après le pilonnage aveugle de Saïda où six personnes, dont un bébé et sa mère, ont été tuées et une quarantaine d’autres ont été blessées.
Le général Lahoud a indiqué en substance que l’armée réalise qu’elle n’a pas les mêmes moyens militaires que les forces israéliennes, précisant que si elle a riposté aux sources de tirs, c’est «parce qu’elle croit fortement à son droit à récupérer sa terre et à défendre son peuple». Selon le commandant en chef de l’armée, «les militaires ont érigé ce droit en doctrine de combat, claire et permanente». «Cette doctrine détermine l’ennemi, à savoir Israël, auquel nous faisons face en bénéficiant du soutien d’un ami permanent, l’armée syrienne», a-t-il ajouté.
Le général Lahoud s’est félicité ensuite de «la détermination des militaires» et de leur «résistance dans des positions isolées et exposées en dépit de l’inégalité des moyens avec l’ennemi».
Le commandant en chef de l’armée, le général Emile Lahoud, a effectué hier une tournée sur les positions avancées de l’armée sur la ligne de front dans les régions de Nabatiyeh, de l’Iklim el-Touffah et de l’est de Saïda, au Liban-Sud. Le général Lahoud a donné ses instructions aux militaires, en insistant sur la nécessité de faire face aux agressions...