Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reptile géant en Amazonie

Un reptible mesurant approximativement 40 mètres de long et cinq de large a été aperçu par les habitants de Nuevo Tacna, une petite commune de l’Amazonie péruvienne, rapporte la presse locale.
Les quelque 600 habitants de ce village qui s’étaient rassemblés pour assister à un match de football auraient aperçu jeudi dernier ce monstre.
Après avoir détruit sur son passage de nombreux arbres, il aurait ensuite disparu dans les eaux du fleuve Amazone.
«Alors que le match se déroulait, raconte Luis Inuma Lavi, employé à la direction du développement régional, la terre a commencé à trembler, le ciel s’est obscurci, et le vent s’est mis à souffler comme s’il annonçait un violent orage. C’est alors qu’un monstre est apparu qui ressemblait à un gigantesque serpent».
Dans un vacarme effrayant, renversant par dizaines tous les arbres se trouvant sur son chemin, déblayant le terrain comme l’aurait fait un bulldozer, le monstre s’est dirigé vers l’Amazone où il s’est jeté à l’eau, provoquant un gigantesque tourbillon qui a coulé plusieurs embarcations.
Selon Luis Inuma, l’animal avait sur la tête comme deux longues antennes qui ressemblaient à des trompes d’éléphants et des oreilles d’un mètre de large.
Une délégation d’autorités locales s’est rendue sur place pour vérifier les faits rapportés par les habitants de ce village. Leur récit n’est pas sans rappeler une vieille légende indienne, appelée la «sachamama», qui fait état de l’existence d’un reptile géant qui se cache dans l’Amazone et n’apparaît qu’épisodiquement.
D’après la légende, la «sachamama» peut dormir pendant des décennies sous les eaux du plus grand fleuve du monde. Sa respiration sous-marine provoque de nombreux naufrages. La taille est si démesurée que des arbres poussent sur son corps. (AFP)
Un reptible mesurant approximativement 40 mètres de long et cinq de large a été aperçu par les habitants de Nuevo Tacna, une petite commune de l’Amazonie péruvienne, rapporte la presse locale.Les quelque 600 habitants de ce village qui s’étaient rassemblés pour assister à un match de football auraient aperçu jeudi dernier ce monstre.Après avoir détruit sur son passage de nombreux...