Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cérémonie en l'honneur des magistrats ayant atteint la limite d'âge (photo)

Une cérémonie a eu lieu hier en l’honneur de dix magistrats ayant atteint la limite d’âge. Il s’agit des deux premiers présidents MM. Philippe Khairallah et Amine Nassar, ainsi que des présidents et conseillers MM. Moustafa Awji, Mohammad Ali Sadek, Ahmed Mouhanna, Farouk Salhab, Faouzi Oueidat, Hani Maoula, Mohammad Ali Chékhaibé et Saïd Skaf.
Etaient notamment présents le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah; le directeur général de ce département, M. Wagih Khater; le premier président de la cour de cassation, M. Mounir Honein; le procureur général près la cour de cassation, M. Adnan Addoum; le président de l’inspection judiciaire, M. Walid Ghamra; les membres du Conseil supérieur de la magistrature, ainsi que les présidents des cours d’appel et de cassation et les procureurs généraux auprès de ces cours.
Prenant la parole au nom de ses pairs retraités, le président Khairallah a remercié les chefs de l’Etat et du gouvernement, l’ancien chef du gouvernement, M. Rachid Solh, ainsi que les anciens ministres de la Justice, MM. Fouad Boutros et Nasri Maalouf, sous le mandat desquels il avait accédé à la magistrature et au poste de premier président et il a rendu également hommage au ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah.
Quant au premier président, M. Mounir Honein, qui succède à M. Khairallah, il devait louer les qualités des dix magistrats honorés qui ont tant donné à la magistrature et à la justice.
Enfin, le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, a prononcé une allocution de circonstance dans laquelle il a abondé dans le même sens, avant de décerner aux deux premiers présidents, Khairallah et Nassar, l’écusson du ministère, et aux huit autres des médailles commémoratives. Un déjeuner devait grouper enfin le ministre et de nombreux magistrats.
Une cérémonie a eu lieu hier en l’honneur de dix magistrats ayant atteint la limite d’âge. Il s’agit des deux premiers présidents MM. Philippe Khairallah et Amine Nassar, ainsi que des présidents et conseillers MM. Moustafa Awji, Mohammad Ali Sadek, Ahmed Mouhanna, Farouk Salhab, Faouzi Oueidat, Hani Maoula, Mohammad Ali Chékhaibé et Saïd Skaf.Etaient notamment présents...