Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sabeh : le temps des médias confessionnels est révolu (photo)

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a déclaré hier que «le temps des médias confessionnels est révolu» et a affirmé que «les radios et les télévisions au Liban ne sont pas des tribunes pour les différentes communautés».

M. Sabeh a tenu ces propos lors d’une réunion qui a groupé les représentants des médias légalisés, la première du genre après la fermeture du dossier de l’audiovisuel. Vingt-et-une radios et télévisions étaient présentes lors de cette réunion organisée au ministère de l’Information.
«Les médias audiovisuels ne sont pas des moyens de communication pour extérioriser certains instincts sectaires, a-t-il dit. Ils constituent plutôt des espaces reflétant les vérités sociales, politiques et démocratiques de tous les Libanais».
Selon le ministre, cette réunion vise à reconnaître «la grande vitalité dont a fait preuve ces dernières années le secteur de l’audiovisuel dans la vie politique du pays».
M. Sabeh a assuré que les radios et les télévisions privées «respecteront les dispositions de la loi sous le plafond de laquelle tout le monde pourra se mouvoir». «Toutefois, la loi ne doit pas constituer un fardeau pour les entreprises. Nous sommes prêts à examiner sérieusement toutes les propositions susceptibles d’aider le secteur de l’audiovisuel à s’épanouir et à se développer», a-t-il ajouté.
Le ministre a rappelé que la loi ne fixe pas de délai pour la présentation de nouveaux dossiers pour obtenir des licences.
Toujours sur le plan de l’audiovisuel, M. Tammam Salam, député de Beyrouth, a été reçu hier par le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, à qui il a déclaré qu’il était disposé à mettre à la disposition de «Dar el-Fatwa» le matériel et les installations de la «Voix de la Patrie» qui n’a pas été légalisée.
Par ailleurs, «La Radio du Coran au Liban» relevant de «Dar el-Fatwa» a commencé à émettre dans toutes les régions libanaises entre 6h et 22h.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a déclaré hier que «le temps des médias confessionnels est révolu» et a affirmé que «les radios et les télévisions au Liban ne sont pas des tribunes pour les différentes communautés».M. Sabeh a tenu ces propos lors d’une réunion qui a groupé les représentants des médias légalisés, la première du genre après la...