Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mona Hraoui, Frangié et Siniora rendent visite aux blessés à Saïda (photos)

La Première Dame, Mme Mona Hraoui, a effectué hier une tournée dans les hôpitaux de Saïda où elle a rendu visite aux blessés atteints par les bombardements qui ont visé lundi la capitale du Liban-Sud. Mme Hraoui était accompagnée de Mme Bahia Hariri, député de Saïda.
A l’issue de sa tournée, Mme Hraoui a émis l’espoir que le Liban ne «connaîtra plus de massacres car la situation interne dans le pays est saine, à l’exception de la situation au Liban-Sud et dans la Békaa-Ouest». «Mais ce massacre, a-t-elle souligné, constitue un grave danger que nous devons savoir contourner car l’unité nationale représente le meilleur moyen de faire face à ce genre de carnage». En conclusion, Mme Hraoui a souligné que «certaines parties ne voient pas d’un bon œil l’unité qui s’est manifestée entre nous, de sorte qu’elles tentent de semer la discorde sur le plan interne».
Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a également rendu visite hier aux blessés à Saïda. Il s’est rendu à cet effet dans les principaux hôpitaux de la ville. Au terme de sa tournée, M. Frangié a indiqué qu’un «plan de santé global est actuellement en gestation afin de faire face aux développements sécuritaires dans le pays». Le ministre de la Santé, qui était accompagné de M. Ali el-Khalil, député de Tyr, a par ailleurs affirmé que «les milices qui collaborent avec Israël font partie intégrante de la machine de guerre israélienne».
Signalons, enfin, que le ministre d’Etat chargé des Affaires financières, M. Fouad Siniora a également effectué une tournée d’inspection dans les hôpitaux de Saïda afin de s’enquérir de l’état de santé des blessés. M. Siniora était accompagné du président du conseil municipal de Saïda, M. Ahmed Kalach.
La Première Dame, Mme Mona Hraoui, a effectué hier une tournée dans les hôpitaux de Saïda où elle a rendu visite aux blessés atteints par les bombardements qui ont visé lundi la capitale du Liban-Sud. Mme Hraoui était accompagnée de Mme Bahia Hariri, député de Saïda.A l’issue de sa tournée, Mme Hraoui a émis l’espoir que le Liban ne «connaîtra plus de massacres car...