Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Don du Japon à une ONG de Chmestar

Le Japon a accordé une aide de 65.000 dollars à un comité d’initiative (Organisation non gouvernementale-ONG) de Chmestar (Békaa), pour la réalisation d’un projet d’adduction d’eau potable destiné à alimenter le hameau de Mazraat Beit Sleïbi, situé à 3 km de Chmestar. L’accord sur le don a été conclu hier, au siège de l’ambassade du Japon, entre l’ambassadeur Yasuji Ishigaki, et le président du comité d’initiative de Chmestar, M. Ali Moustapha Chéhadé.
C’est le quatrième don de ce type accordé par le Japon, conformément à un programme d’«aide de base» approuvé par le gouvernement japonais, au bénéfice des ONG.
Les trois autres dons consentis dans le cadre du programme mentionné sont: un projet d’adduction d’eau pour le village de Mchaïtiyé, d’une valeur de 55.000 dollars, un projet similaire pour le village de Haouch el-Sayed Ali, d’une valeur de 56.000 dollars et enfin un projet de réhabilitation du jardin public de Ras el-Aïn (Baalbeck), d’une valeur de 62.000 dollars.
Le Japon a accordé une aide de 65.000 dollars à un comité d’initiative (Organisation non gouvernementale-ONG) de Chmestar (Békaa), pour la réalisation d’un projet d’adduction d’eau potable destiné à alimenter le hameau de Mazraat Beit Sleïbi, situé à 3 km de Chmestar. L’accord sur le don a été conclu hier, au siège de l’ambassade du Japon, entre l’ambassadeur...