Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nouvel indice des prix du médicament

Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a signé hier le nouvel indice des prix du médicament.
Le chef du service de pharmacie au ministère, Dr Siham Tabbah, a affirmé que le nouvel indice des prix du médicament entraînera une baisse des prix d’une grande partie des médicaments importés de dix-huit pays européens. Cette baisse pourrait atteindre les 9,8%. Seuls les prix des médicaments importés du Japon accuseront une hausse de l’ordre de 5%.
Selon Dr Tabbah, les pharmacies devaient en principe commencer à afficher les nouveaux prix des médicaments depuis hier.
De son côté, le président de l’Ordre des pharmaciens, Dr Ghassan el-Amine a affirmé qu’il est normal que les pharmaciens se conforment aux indices des prix publiés par le ministère de la Santé.
«A chaque plainte des patients, l’Ordre des pharmaciens intervient à travers son conseil de discipline pour régler les malentendus».
En réponse à une question, il a mis l’accent sur la nécessité de fermer les magasins de vente de médicaments n’ayant pas obtenu de licence légale d’exploitation surtout dans les coopératives.
Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a signé hier le nouvel indice des prix du médicament.Le chef du service de pharmacie au ministère, Dr Siham Tabbah, a affirmé que le nouvel indice des prix du médicament entraînera une baisse des prix d’une grande partie des médicaments importés de dix-huit pays européens. Cette baisse pourrait atteindre les 9,8%. Seuls les prix...