Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un enfant de 10 ans blessés par l'explosion accidentelle d'une roquette à Tripoli (photo)

Un enfant de 10 ans, Mahmoud Nazim Saadé, a été blessé par l’explosion accidentelle d’une roquette de type RPG, pendant qu’il jouait sur une plage de Mina-Tripoli.
L’enfant a été tout de suite transporté à l’hôpital islamique de Tripoli. Appelée sur les lieux, une unité de la gendarmerie de Mina, commandée par le brigadier Antoine Zikra, a découvert six autres roquettes dissimulées sous une pile de couvertures.
Une enquête a été ouverte pour déterminer si les projectiles ont été récemment placés à cet endroit.
Par ailleurs, une quantité de seringues vides et de flacons sur lesquels on pouvait lire «morphine» a été découverte à Tripoli également, sur un espace sablonneux au niveau du nouveau pont reliant la côte à l’îlot dit «de la vache». Le matériel a été découvert par un groupe de jeunes qui participaient à l’opération écologique «Grande Bleue». Ces derniers ont alerté le président de la municipalité de Mina-Tripoli, M. Abdel Kader Alameddine, qui a pris contact à son tour avec les forces de l’ordre, afin qu’elles organisent régulièrement des patrouilles dans le secteur et notamment la nuit, d’autant que le pont constitue un des lieux de promenade privilégiés des habitants de Tripoli et attire les touristes qui visitent la ville.
Un enfant de 10 ans, Mahmoud Nazim Saadé, a été blessé par l’explosion accidentelle d’une roquette de type RPG, pendant qu’il jouait sur une plage de Mina-Tripoli.L’enfant a été tout de suite transporté à l’hôpital islamique de Tripoli. Appelée sur les lieux, une unité de la gendarmerie de Mina, commandée par le brigadier Antoine Zikra, a découvert six autres...