Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sabeh : l'état doit empêcher le chaos à Baalbeck

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a estimé que l’Etat se doit de passer à l’action à Baalbeck pour éviter que la région ne soit livrée au chaos par suite du «mouvement des affamés» conduit par cheikh Sobhi Toufayli.
«Ce qui se passe dans ce caza porte atteinte non seulement à la paix civile et à la société mais aussi aux citoyens qui sont entraînés dans une situation irrégulière», a-t-il dit.
Dans une interview accordée à une radio locale, M. el-Sabeh a estimé que c’est le citoyen lui-même qui sera victime des irrégularités qu’il commet. Il a donné l’exemple de ceux qui ont entrepris de construire sur des biens-fonds qui ne leur appartiennent pas et sur base de permis illégaux et non reconnus par la direction de l’Urbanisme. Ils ont déboursé d’importantes sommes d’argent en pure perte car ils seront contraints par l’Etat à démolir leurs constructions illégales.
Il a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser l’opinion publique à Baalbeck sur les dangers de tels agissements.
En réponse à une question sur la décision du gouvernement de réprimer les mouvements de désobéissance civile, M. el-Sabeh a estimé que l’Etat se doit de passer à l’action si les mouvements auxquels appellent certains visent à renverser le régime.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a estimé que l’Etat se doit de passer à l’action à Baalbeck pour éviter que la région ne soit livrée au chaos par suite du «mouvement des affamés» conduit par cheikh Sobhi Toufayli.«Ce qui se passe dans ce caza porte atteinte non seulement à la paix civile et à la société mais aussi aux citoyens qui sont entraînés...