Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quinze personnes dont 6 enfants et 2 femmes égorgées près d'Alger

Quinze personnes, dont six enfants et deux femmes, ont été égorgées dans la nuit de mercredi à jeudi par un groupe armé dans un quartier pauvre de Douéra, à la périphérie sud d’Alger. Deux familles, habitant un peu à l’écart de ce quartier déshérité, Ouled Djilali, fait de maisons de parpaings et de tôle ondulée, ont été méthodiquement massacrées par ce groupe armé, dont le nombre d’hommes n’a pu être précisé, selon des rescapés
La première famille, composée de onze personnes, a été décimée. Seul un adolescent a pu s’échapper, mais a été blessé par balles par les agresseurs. Le reste de sa famille, six enfants, deux femmes et deux hommes ont été égorgés.
Comble du malheur, cette famille avait fui, il y a quatre mois, le village de Beni Slimane, dans la région de Médéa (sud d’Alger) à la suite d’un massacre. Elle avait acheté à Douéra un lopin de terre et construit une maison de fortune pour s’y abriter.
La deuxième famille a perdu deux hommes, le père, très âgé, et un cousin. Le reste de la famille, notamment les femmes et les enfants, qui assistaient à une fête, hors de ce quartier, ont échappé au massacre. Les deux hommes exerçant la profession de maçon, fuyant les violences de Jijel (Est algérien), il y a une année, avaient commencé à construire une modeste maison et fait venir leur famille.
Un quinzième cadavre, non encore identifié, a été découvert non loin du quartier, selon les habitants encore sous le choc.
Les massacres de villageois, jamais revendiqués, imputés par la presse algérienne aux islamistes armés, alors que les autorités gardent un mutisme total, se sont succédé notamment dans la Mitidja, à Aïn Defla (Sud-Ouest) et Médéa (Sud).
Quinze personnes, dont six enfants et deux femmes, ont été égorgées dans la nuit de mercredi à jeudi par un groupe armé dans un quartier pauvre de Douéra, à la périphérie sud d’Alger. Deux familles, habitant un peu à l’écart de ce quartier déshérité, Ouled Djilali, fait de maisons de parpaings et de tôle ondulée, ont été méthodiquement massacrées par ce groupe...