Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Immigration clandestine : la côte libanaise préférée à la frontière syrienne

Les pourvoyeurs d’immigration clandestine semblent avoir modifié ces derniers temps les moyens et les parcours utilisés pour débarquer leur «marchandise» humaine au Liban.
Ainsi, au cours des deux derniers jours, 381 immigrés clandestins de nationalité égyptienne et soudanaise ont été arrêtés alors qu’ils venaient de débarquer en divers points de la côte libanaise, a indiqué la police.
Jusqu’ici, les immigrés entraient au Liban presque exclusivement par voie terrestre, à travers la frontière syrienne. Depuis quelque temps, ils sont transportés à bord de barques ou de bateaux et sont débarqués sur le littoral entre le sud de Beyrouth et la frontière nord.
Les candidats à l’immigration — Egyptiens, Soudanais ou Ethiopiens — paient chacun la coquette somme de 300 dollars à l’équipage de l’embarcation qui les transporte.
Les pourvoyeurs d’immigration clandestine semblent avoir modifié ces derniers temps les moyens et les parcours utilisés pour débarquer leur «marchandise» humaine au Liban.Ainsi, au cours des deux derniers jours, 381 immigrés clandestins de nationalité égyptienne et soudanaise ont été arrêtés alors qu’ils venaient de débarquer en divers points de la côte libanaise, a...