Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les revendications des ouvriers municipaux

Le ministre du Travail, M. Assaad Hardan, a reçu hier une délégation élargie du comité de coordination des syndicats des ouvriers municipaux du Liban, conduite par le président de la Confédération générale des syndicats sectoriels, M. Antoine Béchara, qui a évoqué avec lui les revendications de ces ouvriers ainsi que celles de certains offices autonomes.
A l’issue de cette rencontre, M. Béchara a indiqué que la conversation a porté sur la nécessité d’étendre à ces ouvriers l’application de la loi 161, qui est déjà appliquée aux fonctionnaires du secteur public et à ceux des municipalités, à l’exclusion des ouvriers de celles-ci.
Cette loi, devait-il préciser répondant à une question, stipule que l’indemnité de fin de service est comptabilisée à raison du salaire d’un mois, pour les premières dix années de service; de deux mois, pour les vingt années et de trois mois, pour les trente années et au-delà. Cette même loi, a-t-il ajouté, prévoit, en outre, des prestations médicales au-delà de l’âge de la retraite.
Le ministre du Travail, M. Assaad Hardan, a reçu hier une délégation élargie du comité de coordination des syndicats des ouvriers municipaux du Liban, conduite par le président de la Confédération générale des syndicats sectoriels, M. Antoine Béchara, qui a évoqué avec lui les revendications de ces ouvriers ainsi que celles de certains offices autonomes.A l’issue de...