Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Précisions de Saba au sujet de la réunion sur les municipales

Le mohafez de Beyrouth, M. Nicolas Saba, a déclaré que «les organisateurs du rassemblement en faveur des élections municipales vendredi dernier auraient dû s’adresser au Conseil des ministres et non pas au mohafez afin d’obtenir une autorisation» pour tenir leur réunion qui a eu lieu au Théâtre de Beyrouth.
Dans un communiqué publié hier, M. Saba a déclaré que «la demande d’autorisation (il s’agit en fait d’une notification) pour la tenue d’une réunion est contraire aux décisions du gouvernement interdisant les rassemblements. Les organisateurs auraient dû s’adresser à l’autorité compétente qui est le Conseil des ministres». «Les initiateurs de cette rencontre n’ont pas attendu d’obtenir une autorisation légale, a ajouté le mohafez. Ils ont décidé de tenir la réunion au Théâtre de Beyrouth, et malgré cela les Forces de sécurité intérieure ont accompli leur devoir en garantissant la sécurité et n’ont exercé aucune pression visant à interdire l’accès du théâtre aux participants ou la signature de la pétition appelant à l’organisation des élections municipales».
Le mohafez de Beyrouth, M. Nicolas Saba, a déclaré que «les organisateurs du rassemblement en faveur des élections municipales vendredi dernier auraient dû s’adresser au Conseil des ministres et non pas au mohafez afin d’obtenir une autorisation» pour tenir leur réunion qui a eu lieu au Théâtre de Beyrouth.Dans un communiqué publié hier, M. Saba a déclaré que «la...