Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un pirate de l'air libanais condamné à Miami


Un pirate de l’air libanais, qui avait détourné en juillet 1996 un avion de la compagnie espagnole Iberia qui était parti de Madrid pour La Havane, a été condamné hier à Miami (Floride) à 20 ans de prison.
Le juge Leonore Nesbitt, de la cour fédérale du district sud de Floride, a condamné Mohamed Ibrahim Intissar, 27 ans, à 20 ans de prison pour le détournement du vol 6621 de Iberia le 26 juillet 1996, a annoncé la cour dans un communiqué.
Cette peine de 20 ans est la condamnation minimale pour un détournement d’avion, conformément aux lois fédérales américaines en vigueur.
Ibrahim avait été reconnu coupable le 25 avril dernier de détournement du DC 10, qui transportait 231 personnes ayant embarqué à Madrid à destination de La Havane.
Au cours du procès, des témoins ont raconté comment Ibrahim avait fait irruption dans la cabine de pilotage et avait menacé pendant tout le reste du vol de faire exploser l’avion avec ce qui paraissait être un engin explosif.
Après avoir obligé les pilotes à atterrir à Miami, Ibrahim avait été arrêté par les autorités américaines, sans opposer de résistance. Tous les otages avaient été libérés, sains et saufs.
Selon la défense, qui a cependant reconnu les faits, Ibrahim n’avait pas agi seul, ont précisé les sources judiciaires. (AFP)
Un pirate de l’air libanais, qui avait détourné en juillet 1996 un avion de la compagnie espagnole Iberia qui était parti de Madrid pour La Havane, a été condamné hier à Miami (Floride) à 20 ans de prison.Le juge Leonore Nesbitt, de la cour fédérale du district sud de Floride, a condamné Mohamed Ibrahim Intissar, 27 ans, à 20 ans de prison pour le détournement du vol...