Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quatre-vingt sept condamnations pour collaboration avec Israël

Le tribunal militaire a condamné par contumace hier à Beyrouth 87 Libanais à 15 ans de prison chacun, pour «collaboration avec Israël».
Les condamnés sont tous des habitants de la zone occupée par l’ennemi au Liban-Sud et un grand nombre d’entre eux sont d’anciens membres de l’armée libanaise qui ont fait défection pour s’enrôler dans la milice du Liban-Sud (ALS).
Une partie des 3.000 membres de l’ALS ont déjà été condamnés, par contumace, à des peines de prison. Le chef de l’ALS, Antoine Lahd, a été condamné à mort par contumace en décembre dernier.
Lahd, 65 ans, a été condamné pour «port d’armes aux côtés d’Israël» et pour «soutien à l’armée israélienne dans son occupation d’une partie du territoire libanais».
Il a été également condamné pour «avoir pris le commandement d’un groupe armé, qui a tué et planifié de tuer et d’enlever des citoyens libanais, avoir planifié des attentats à l’explosif et s’être rendu en Israël sans avoir obtenu la permission du gouvernement libanais».
Le tribunal militaire a condamné par contumace hier à Beyrouth 87 Libanais à 15 ans de prison chacun, pour «collaboration avec Israël».Les condamnés sont tous des habitants de la zone occupée par l’ennemi au Liban-Sud et un grand nombre d’entre eux sont d’anciens membres de l’armée libanaise qui ont fait défection pour s’enrôler dans la milice du Liban-Sud...