Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un nouvel homme dans la vie de l'ex-princesse Di et Dodi

La campagne contre les mines antipersonnel, c’était pour avoir bonne mine... Diana se rend aujourd’hui vendredi en Bosnie, à l’invitation de «Landmine Survivors Network», ce qui avait permis au gouvernement travailliste, qui décidément ne rate pas une occasion de se ridiculiser, de rendre hommage à l’ex de Charles pour son grand cœur.
Mais toute l’affaire est occultée depuis jeudi par les révélations de la presse à sensation britannique sur «le nouvel homme» dans la vie de Diana: Dodi Fayed, fils du propriétaire égyptien du grand magasin Harrod’s de Londres. C’est entre ses bras qu’elle aurait retrouvé l’amour et la bataille des médias fait rage à l’heure actuelle, écrit «The Evening Standard», selon lequel des enchères en centaines de milliers de dollars sont en cours à Paris pour obtenir les droits de certains clichés qui s’annoncent «compromettants».
Les photos ont été prises à l’occasion d’une croisière de cinq jours, la semaine dernière, autour de la Corse et de la Sardaigne, en compagnie de Dodi. D’autres invités étaient à cet embarquement pour Cythère. Diana avait décidé de ne pas se trouver à Londres en août, quand ses fils passent leurs vacances avec leur père et le reste de la famille royale, en Ecosse.

Un playboy

Dodi Fayed est le fils de Mohammed Fayed et de Samira Khashoggi, sœur d’Adnan. Il a été élevé en Grande-Bretagne et formé à la Royal Military Academy de Sandhurst. Il a été un enfant gâté et son père a même formé une équipe Harrod’s pour satisfaire sa passion du polo, un sport qui l’a fait rencontrer le prince Charles.
Businessman averti, il a commencé par travailler dans chaque secteur du grand magasin Harrod’s avant de se lancer dans le cinéma, où sa compagnie Allied Stars a notamment pris des parts dans la production du film «Charriots of fire» ou, en ce moment, de «Zorro», tourné par Antonio Banderas.


Véritable célébrité du Tout-Londres, Dodi est connu pour son amour des belles femmes. On l’a vu accompagné notamment de Brooke Shields — avant que celle-ci n’épouse le tennisman André Agassi —, Koo Stark — qui fut la compagne du prince Andrew avant de retourner à ses premières amours: le cinéma pornographique —, Britt Ekland, ex-femme de Peter Sellers, Tina fille de Frank Sinatra, ou encore Winona Ryder.


A 41 ans, c’est un petit homme, rondouillard, le crâne presque entièrement rasé en raison d’une calvitie assez poussée. Son yacht de 60 mètres de long a été surnommé «Nid d’amour» par la presse mais son propriétaire l’a baptisé «Jonikal». Dodi mène la vie de tout membre de la jet set, entre Los Angeles, New York, la Grande-Bretagne et la France, où son père possède une villa à Saint-Tropez.

C’est dans cette villa que Diana avait passé quelques jours avec ses fils le mois dernier, provoquant des critiques en Grande-Bretagne où Mohammed Fayed est un personnage controversé pour avoir été à l’origine d’un récent scandale parlementaire.

«Très bonsamis»

Diana et Dodi, qui est divorcé d’un top model après huit mois de mariage en 1986, se sont fait surprendre en Sardaigne par un paparazzo italien, après avoir passé plusieurs jours incognito à terre ou réfugiés sur le yacht. «Nous sommes de très bons amis, c’est tout», s’est borné à dire Dodi à la presse.
Mohamed Fayed, le père de Dodi, était un ami du père de Diana.
Le «Daily Mirror» a une explication pour cette nouvelle escapade de la princesse: sa relation avec le Pakistanais Hasnat Khan est terminée. Le chirurgien de 38 ans a rompu il y a trois mois, affirme le journal, incapable de supporter la «pression» de la vie aux côtés de Diana, harcelée sans cesse par les photographes.
Quant à Dodi, la presse le surnomme «Monsieur Parfait» et rappelle que le prince Charles n’a jamais été le genre d’hommes que préfère Diana.
«Dodi espérait garder cette affaire secrète et il pensait s’en être tiré à bon compte, a déclaré un proche de Dodi, cité par le «Mirror». Il est trop tôt encore pour dire s’ils sont amoureux, mais ils sont très certainement en train de développer une relation privilégiée».
Selon la presse populaire, les photos «intimes» du couple en croisière font déjà l’objet d’une guerre des enchères à Paris, lesquelles grimpent jusqu’à 300.000 livres (500.000 dollars).
Le mois dernier, la presse populaire britannique avait critiqué Diana, 36 ans, pour avoir emmené ses deux fils en vacances à Saint-Tropez dans la propriété de la famille Fayed.
C’est au cours de ce séjour, semble-t-il, que s’est décidée son escapade secrète en Méditerranée avec Dodi, cette fois sans les enfants, rentrés en Angleterre chez leur père.
Les bookmakers ont immédiatement tiré la leçon. Le groupe William Hill a ramené de 6 contre quatre à un contre un, les cotes d’un remariage de Diana avant le 1er janvier 2000.
Dodi s’était pourtant dit échaudé après son premier divorce qui lui aurait coûté en 1986 deux millions de dollars, avec bijoux et nouvelle Rolls Royce pour son ex-femme.
L’affaire risque de gêner Diana qui entendait maintenir la lumière sur sa campagne contre les mines antipersonnel en se rendant en Bosnie. Elle est depuis longtemps à la recherche d’une crédibilité pour son rôle de «reine des cœurs», mais sa visite en Angola au mois de janvier pour dénoncer le danger des mines n’avait pas fait l’unanimité. (Reuter, AFP)

La campagne contre les mines antipersonnel, c’était pour avoir bonne mine... Diana se rend aujourd’hui vendredi en Bosnie, à l’invitation de «Landmine Survivors Network», ce qui avait permis au gouvernement travailliste, qui décidément ne rate pas une occasion de se ridiculiser, de rendre hommage à l’ex de Charles pour son grand cœur.Mais toute l’affaire est occultée...