Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Perquisitions au nord pour lutter contre la contrebande à partir de la Syrie (photo)

Une fois n’est pas coutume... Une unité du service des Douanes à Abboudiyé (frontière Nord avec la Syrie) a effectué au cours des trois derniers jours de vastes opérations de perquisitions à proximité de la frontière Nord avec la Syrie afin de lutter contre la contrebande de fruits et légumes introduits illégalement au Liban à partir du territoire syrien. C’est ce que rapporte notre correspondant au Akkar Michel Hallak qui précise que d’importantes quantités de fruits et de légumes ont été saisies au cours de ces perquisitions. Celles-ci ont débuté dans la nuit de lundi et se sont poursuivies mardi et hier, mercredi.
L’unité qui a effectué les perquisitions était conduite par le capitaine Georges Mansour qui était secondé par l’adjudant Mohammed Hadid. Les perquisitions ont eu lieu dans les secteurs de Beit Jaafar, Cheikh Abbas, Arida et Abboudiyé. Des cargaisons de fruits et de légumes frais, introduits en contrebande au Liban à partir du territoire syrien, ont été saisies. Il s’agit de 200 caisses de bananes somaliennes, 4 tonnes d’amandes vertes, et 3 tonnes de pastèques et de melons produits en Syrie. Sept camions immatriculés au Liban ont également été saisis dans le cadre de ces opérations de perquisitions.
Les sources du service des Douanes au Liban-Nord indiquent dans ce cadre que les opérations de contrebande de fruits et de légumes à partir du territoire syrien se sont multipliées récemment après l’adoption par le Conseil des ministres d’une série de mesures en vue de la protection de la production agricole libanaise.
Reste à savoir si les perquisitions effectuées ces trois derniers jours, constituent une opération ponctuelle et conjoncturelle ou si elles sont appelées, au contraire, à connaître un suivi en vue de combattre la contrebande à partir du territoire syrien.s
Une fois n’est pas coutume... Une unité du service des Douanes à Abboudiyé (frontière Nord avec la Syrie) a effectué au cours des trois derniers jours de vastes opérations de perquisitions à proximité de la frontière Nord avec la Syrie afin de lutter contre la contrebande de fruits et légumes introduits illégalement au Liban à partir du territoire syrien. C’est ce que...