Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un hélicoptère de la FINUL s'écrase dans la zone occupée : 5 tués


Un hélicoptère de la FINUL s’est écrasé hier soir au Liban-Sud, faisant 5 morts. L’appareil s’est écrasé près de Bint- Jbeil dans le secteur central de la «zone de sécurité».
Quatre membres de l’équipage ainsi qu’un passager ont péri dans l’accident.
L’état d’alerte a immédiatement été décrété parmi les forces israéliennes déployées dans ce secteur.
Un porte-parole de la FINUL a confirmé en fin de soirée l’accident.
L’hélicoptère du type Augusta Bell avait à son bord les quatre membres de l’équipage, des «Casques bleus» italiens, et un passager qui n’avait pas encore été identifié en soirée, a indiqué le porte-parole de la FINUL.
Selon le porte-parole des «Casque bleus», l’incident est «très probablement dû à un accident technique, aucun tir n’ayant été signalé au moment de l’explosion».
L’appareil a explosé en vol à 21h10 au-dessus du village de Tiré, situé à 2 km à l’intérieur du secteur central de la «zone de sécurité».
L’hélicoptère était en train d’effectuer un vol d’entraînement de nuit lorsqu’il a explosé. Les quatre corps des «Casques bleus» italiens ont été retrouvés et les équipes de secours étaient toujours, en fin de soirée, à la recherche du cinquième corps.
La FINUL s’est refusée à révéler l’identité des victimes. Le passager «pourrait également être un technicien italien», a-t-on ajouté de même source.
Trois autres hélicoptères de la FINUL se sont rendus sur les lieux pour participer aux recherches, a ajouté la même source qui a indiqué que l’enquête se poursuivait.
Cet accident est le premier du genre depuis le déploiement de la FINUL en 1978. En 1990, un hélicoptère des «Casques bleus» s’était posé en catastrophe dans la région de Saïda, mais l’incident n’avait pas fait de victimes.
Un hélicoptère de la FINUL s’est écrasé hier soir au Liban-Sud, faisant 5 morts. L’appareil s’est écrasé près de Bint- Jbeil dans le secteur central de la «zone de sécurité».Quatre membres de l’équipage ainsi qu’un passager ont péri dans l’accident.L’état d’alerte a immédiatement été décrété parmi les forces israéliennes déployées dans ce...