Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lancement d'un service d'information téléphonique

La société franco-libanaise Call Moyen Orient (CMO) et l’Agence France-Presse ont lancé un service d’information par téléphone sur le réseau cellulaire au Liban, le premier du genre au Proche-Orient.
Spécialiste de la messagerie vocale en France et dans plusieurs pays d’Europe, CMO, dirigé par Najib Abou Hamzé, a développé au Liban avec l’AFP un système qui donne accès 24 heures sur 24, en français, en anglais et en arabe, à quatre services d’informations parlées (internationales, locales et régionales, économiques, sportives).
Ces informations, réactualisées en permanence par une équipe de six journalistes, sont accessibles sur les réseaux Libancell et Cellis qui comptent environ 250.000 abonnés au Liban.
«Nous avons choisi le Liban comme point de départ de notre expansion au Proche-Orient car ce pays est en train de se doter d’un réseau téléphonique qui sera sans aucun doute l’un des meilleurs de la région», a déclaré à l’AFP le directeur général de Call France, Franck de Langloy.
«Dans un premier temps, a-t-il précisé, les services de CMO ne seront accessibles au Liban que sur les réseaux cellulaires, mais dans une seconde étape ils seront étendus à tous les abonnés du réseau terrestre». Ils sont disponibles sur le 1414.
CMO a également mis en place des numéros spécialisés sur lesquels on trouve des informations santé, des jeux dotés, ou encore un horoscope en arabe.
La société franco-libanaise Call Moyen Orient (CMO) et l’Agence France-Presse ont lancé un service d’information par téléphone sur le réseau cellulaire au Liban, le premier du genre au Proche-Orient.Spécialiste de la messagerie vocale en France et dans plusieurs pays d’Europe, CMO, dirigé par Najib Abou Hamzé, a développé au Liban avec l’AFP un système qui donne...