Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les députés de la Békaa passent en revue les projets de développement de leur région (photo)

Un groupe de députés de la Békaa a tenu hier une réunion, en présence du ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, également député de Zahlé. La rencontre a eu lieu au domicile de M. Mohamed Ali el-Mays, et a porté sur les projets de développement envisagés pour la Békaa.
Etaient présents, outre MM. Fakhoury et al-Mays, MM. Ibrahim Amine el-Sayyed, Assem Kanso, Ibrahim Bayan, Elie Skaff, Fayçal Daoud, Marwan Farès, Georges Kassarji, Khalil Hraoui et Ghazi Zeayter.
Les députés ont passé en revue les projets qui peuvent être réalisés dans la Békaa, notamment dans la région de Baalbeck-Hermel, et pour lesquels le gouvernement avait décidé de débourser la somme de 150 milliards de livres. Rappelons qu’une partie de cette somme doit aussi couvrir les frais d’exécution de projets de développement dans le Akkar.
Ils ont décidé de tenir une deuxième réunion avec tous les ministres et les députés de la Békaa pour définir l’échelle des priorités. Ils doivent, entre autres, débattre du projet de construction d’un barrage sur l’Oronte.
Les députés ont également décidé de tenir une réunion au Parlement en présence du ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb, pour discuter des problèmes écologiques au Liban et dans la Békaa en particulier. Parmi ces problèmes, la pollution des eaux du Litani.
Un groupe de députés de la Békaa a tenu hier une réunion, en présence du ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, également député de Zahlé. La rencontre a eu lieu au domicile de M. Mohamed Ali el-Mays, et a porté sur les projets de développement envisagés pour la Békaa.Etaient présents, outre MM. Fakhoury et al-Mays, MM. Ibrahim Amine el-Sayyed, Assem Kanso,...