Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Entretien Hariri-Jones sur le processus de paix

Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a reçu samedi l’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, pour un entretien centré sur la tension qui règne entre Israéliens et Palestiniens depuis notamment l’attentat à la bombe dans le marché juif à Jérusalem-Ouest, mercredi.
A sa sortie du sérail de Sanayeh, le diplomate américain a affirmé avoir discuté avec M. Hariri des développements «inquiétants dans la région» et des efforts déployés par les Etats-Unis pour les régler. M. Jones a souligné que l’attentat qui avait fait 13 morts et plus de 150 blessés «menace de miner les progrès qui avaient été enregistrés au niveau des pourparlers de paix». Il a rappelé que les Israéliens et les Palestiniens étaient sur le point de reprendre les négociations lorsque l’attentat s’était produit.

La visite de Ross

M. Jones a aussi indiqué avoir débattu avec son interlocuteur de la visite que le coordinateur du département d’Etat américain pour le processus de paix au Proche-Orient, M. Dennis Ross, doit entreprendre dans la région, probablement vers la fin de cette semaine. M. Ross, rappelle-t-on, doit faire part aux dirigeants israéliens et palestiniens de certaines idées américaines concernant la reprise des négociations de paix.
Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a reçu samedi l’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, pour un entretien centré sur la tension qui règne entre Israéliens et Palestiniens depuis notamment l’attentat à la bombe dans le marché juif à Jérusalem-Ouest, mercredi.A sa sortie du sérail de Sanayeh, le diplomate américain a affirmé avoir discuté avec M. Hariri...