Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Une décision incomplète, estime le PNL

Le conseil supérieur du Parti national libéral s’est félicité hier de la levée par l’Administration US de l’interdiction faite aux Américains de se rendre au Liban mais a estimé que cette décision reste «incomplète tant qu’elle ne s’accompagne pas de mesures pratiques concernant notamment la reprise des services consulaires et des liaisons aériennes».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Dory Chamoun, le conseil supérieur du PNL a émis l’espoir que Washington «lève également l’embargo sur l’indépendance du Liban, sa souveraineté, sa liberté de décision et le respect de son système et de son rôle particuliers».
Le conseil supérieur du PNL a par ailleurs proclamé son «appui à la proposition de loi présentée au nom du Front de la lutte nationale par le député Wadih Akl et concernant les moyens de financer la Caisse des déplacés». Le conseil supérieur du PNL a rappelé dans ce cadre sa «proposition de consacrer une émission de la loterie nationale au financement de la Caisse des déplacés» et a appelé «les gens du pouvoir» à «mettre un terme à leur politique d’humiliation des déplacés par la loi et les tribunaux».
Evoquant par ailleurs «la régression enregistrée au niveau des services», le conseil supérieur du PNL a dénoncé «la perception déséquilibrée des factures d’électricité» et a mis l’accent sur «le problème du ramassage des ordures ménagères qui intervient notamment à l’heure où les gens du pouvoir prétendent vouloir faire du Liban un centre touristique régional».
Le conseil supérieur du Parti national libéral s’est félicité hier de la levée par l’Administration US de l’interdiction faite aux Américains de se rendre au Liban mais a estimé que cette décision reste «incomplète tant qu’elle ne s’accompagne pas de mesures pratiques concernant notamment la reprise des services consulaires et des liaisons aériennes».Dans un...