Rechercher
Rechercher

Actualités

90 attaques de la résistance en juillet

La résistance a mené le mois de juillet dernier 90 opérations militaires contre l’armée d’occupation israélienne et sa milice de l’Armée du Liban-Sud (ALS), selon un rapport des services de sécurité cité par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).
Ces attaques ont fait un mort et cinq blessés dans les rangs de l’armée israélienne et un mort et trois blessés au sein de l’ALS. Deux résistants et trois civils ont également trouvé la mort dans ces actions militaires. Deux civils ont également été blessés.
Le rapport de sécurité indique que onze plaintes ont été déposées aurprès du comité international de surveillance du cessez-le-feu. Six plaintes ont été déposées par le Liban et cinq par Israël. Elles ont été examinées lors de trois réunions.
Tout au long du mois de juillet, la marine israélienne a poursuivi ses exactions contre les pêcheurs libanais au large de Tyr. Cinq d’entre ont été enlevés et interrogés pendant des heures avant d’être relâchés.
Signalons enfin que l’artillerie israélienne a pilonné hier les alentours de la localité de Baraachit et les collines de Aïta et de Zaatar, ainsi que les vallons situés près de la position israélienne de Beit-Yahoun.\",3,",1,",,188,CHRONOLOGIE"
La résistance a mené le mois de juillet dernier 90 opérations militaires contre l’armée d’occupation israélienne et sa milice de l’Armée du Liban-Sud (ALS), selon un rapport des services de sécurité cité par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).Ces attaques ont fait un mort et cinq blessés dans les rangs de l’armée israélienne et un mort et trois...