Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Sprint

La TV au secours des arbitres. — Les images de la télévision italienne seront, la saison prochaine, prises en compte pour les décisions de la commission de discipline de la Fédération lors du championnat d’Italie, a annoncé le conseil fédéral réuni à Rome.
Le président de l’AS Rome, Franco Sensi, conseiller fédéral, a toutefois expliqué que cela concernerait uniquement les «cas limite» dans le domaine de la violence sur les terrains. La décision a fait l’objet d’une longue et difficile discussion.
L’Egée pour promouvoir Athènes. — Le champion olympique grec Nikos Kaklamanakis a entamé un parcours en solitaire de 200 miles marins en mer Egée, pour promouvoir la candidature d’Athènes aux JO de 2004. Kaklamanakis, médaillé d’or à Atlanta, est parti mercredi matin du Cap Sounion (sud d’Athènes). Il est arrivé dans la soirée dans l’île de Santorin (cyclades), et est reparti jeudi pour la Crète. Cette traversée est placée sous l’égide de l’office national du tourisme grec et du comité pour la candidature d’Athènes aux JO de 2004.
Irvine reste chez Ferrari. — Le pilote irlandais de Formule 1 Eddie Irvine restera la saison prochaine chez Ferrari, a annoncé jeudi l’écurie italienne, mettant un terme à plusieurs semaines de spéculation concernant l’avenir du pilote.
«La Scuderia Ferrari a confirmé l’option pour 1998 concernant Eddie Irvine», a annoncé l’écurie italienne dans un communiqué.
Michael Schumacher, premier pilote Ferrari et actuel leader du championnat du monde, aurait fortement milité pour le maintien du pilote irlandais, les deux hommes témoignant d’une bonne entente professionnelle et personnelle.
Les bonnes performances d’Irvine, actuel sixième du classement du championnat du monde avec 18 points, ont également justifié la décision de la Scuderia.
Un maillot de Baggio pour Tony Blair. — Le premier ministre britannique Tony Blair a demandé au FC Bologne un maillot de Roberto Baggio, qui lui sera remis samedi par le président du club, a indiqué l’agence de presse italienne ANSA. M. Blair doit se rendre samedi dans la capitale de l’Emilie pour participer aux côtés de son homologue italien Romano Prodi à une commémoration de l’attentat du 2 août 1980 contre la gare de la ville.
La TV au secours des arbitres. — Les images de la télévision italienne seront, la saison prochaine, prises en compte pour les décisions de la commission de discipline de la Fédération lors du championnat d’Italie, a annoncé le conseil fédéral réuni à Rome.Le président de l’AS Rome, Franco Sensi, conseiller fédéral, a toutefois expliqué que cela concernerait uniquement les «cas limite» dans le domaine de la violence sur les terrains. La décision a fait l’objet d’une longue et difficile discussion.L’Egée pour promouvoir Athènes. — Le champion olympique grec Nikos Kaklamanakis a entamé un parcours en solitaire de 200 miles marins en mer Egée, pour promouvoir la candidature d’Athènes aux JO de 2004. Kaklamanakis, médaillé d’or à Atlanta, est parti mercredi matin du Cap Sounion (sud d’Athènes). Il...