Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pablo Puente nonce apostolique en Grande-Bretagne

La nonciature apostolique a annoncé hier le transfert du nonce apostolique Mgr Pablo Puente du Liban en Grande-Bretagne.
Mgr Pablo Puente avait été nommé le 31 juillet 1989 nonce apostolique au Liban.
L’identité de son successeur n’a pas encore été révélée.
Pablo Puente est né à Colindres, province de Santander (Espagne), le 16 juin 1931.
Licencié en philosophie et en théologie de l’université de Comillas, il a été ordonné prêtre le 2 avril 1956. Il a poursuivi ensuite ses études à l’Université pontificale grégorienne de Rome et à l’Académie pontificale ecclésiastique. Docteur en droit canonique en 1962, il est entré la même année dans le service diplomatique du Saint-Siège.
Mgr Pablo Puente a été en poste, comme secrétaire puis conseiller de nonciature, au Paraguay, en République dominicaine, au Kenya et en Tanzanie, au Liban, en Yougoslavie. De 1970 à 1973, il a été, au Vatican, chef de la Section de langue espagnole de la secrétairerie d’Etat.
En 1980, Pablo Puente a été nommé par le Saint-Père archevêque titulaire de Macri et nonce apostolique en Indonésie. Il a reçu l’ordination épiscopale le 25 mai 1980. En 1985, il a été nommé nonce apostolique au Sénégal, Cap-Vert, Mali, Guinée-Bissau et délégué apostolique en Mauritanie.
Le 31 juillet 1989, Mgr Puente a été nommé nonce apostolique au Liban. Depuis le 25 mai 1993, il a été également nonce apostolique au Koweit et délégué apostolique pour la péninsule Arabique.
Le 31 juillet 1997, le pape Jean-Paul II a nommé Pablo Puente nonce apostolique en Grande-Bretagne.
La nonciature apostolique a annoncé hier le transfert du nonce apostolique Mgr Pablo Puente du Liban en Grande-Bretagne.Mgr Pablo Puente avait été nommé le 31 juillet 1989 nonce apostolique au Liban.L’identité de son successeur n’a pas encore été révélée.Pablo Puente est né à Colindres, province de Santander (Espagne), le 16 juin 1931.Licencié en philosophie et en...