Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'armée fête aujourd'hui ses 52 ans

Comme tous les ans au premier août, l’armée libanaise fête aujourd’hui l’anniversaire de sa création, le 52e cette année. Une cérémonie avec défilé militaire sera organisée à cette occasion au ministère de la Défense à Yarzé en présence des présidents Elias Hraoui, Nabih Berry et Rafic Hariri.
Hier, les mausolées des martyrs de l’armée ont été fleuris dans les différentes régions du pays et l’ordre du jour du commandant en chef, le général Emile Lahoud, a été lu aux militaires.
A Beyrouth, l’Association islamique des projets de bienfaisance a organisé en soirée un meeting oratoire au stade municipal en présence de responsables politiques, de dignitaires religieux et d’officiers libanais et syriens. Des milliers de personnes y ont assisté. Le vice-président du Parlement, M. Elie Ferzli, a prononcé à cette occasion une allocution rendant hommage au rôle joué par l’armée libanaise dans le rétablissement de la sécurité dans le pays.
Comme tous les ans au premier août, l’armée libanaise fête aujourd’hui l’anniversaire de sa création, le 52e cette année. Une cérémonie avec défilé militaire sera organisée à cette occasion au ministère de la Défense à Yarzé en présence des présidents Elias Hraoui, Nabih Berry et Rafic Hariri.Hier, les mausolées des martyrs de l’armée ont été fleuris dans...