Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les propos de Moubarak inquiètent le RPR

Le Rassemblement pour la République, réuni hier sous la présidence de M. Albert Moukheiber, a exprimé son inquiétude à la suite des déclarations faites par les présidents syrien et égyptien, après leur rencontre mardi à Damas.
Le président Hosni Moubarak avait notamment averti que «l’alternative à la paix sera dangereuse pour les pays qui participent au processus de paix. Si l’impasse persiste, avait ajouté le Raïs, il y aura des conséquences dangereuses pour chacun dans la région et en dehors d’elle».
Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion, le RPR a déploré l’absence du Liban à ce sommet. «Comme d’habitude, on cherche à le marginaliser (...). Nous profitons de cette opportunité pour rappeler au président Moubarak les mises en garde lancées par son prédécesseur, feu Anouar Sadate, qui s’exclamait: Otez vos mains du Liban!» ajoute le RPR avant de poursuivre, s’adressant au chef de l’Etat libanais: «Le peuple libanais rejette cette réédition qui a dépouillé le Liban de toutes ses responsabilités essentielles en tant qu’Etat souverain».
Le Rassemblement pour la République, réuni hier sous la présidence de M. Albert Moukheiber, a exprimé son inquiétude à la suite des déclarations faites par les présidents syrien et égyptien, après leur rencontre mardi à Damas.Le président Hosni Moubarak avait notamment averti que «l’alternative à la paix sera dangereuse pour les pays qui participent au processus de...